banniere_titre accueil historique le_club liens boutique

Menu déroulant

Qui sommes nous ?

Un groupe d’amis, de tous âges et de toutes conditions sociales, qui partagent la même passion pour cette petite merveille que l'on surnomme "La Belle de Milwaukee": la célèbre moto Harley-Davidson. Motards dans l’âme, nous considérons qu'à notre triste époque où nos libertés se réduisent de jour en jour comme peau de chagrin, seules les motos Harley-Davidson nous permettent encore d’assouvir pleinement notre passion.
Petite explication :
Une Harley est une très belle machine, et nous avons déjà du plaisir rien qu’en la regardant. En effet, ce plaisir commence dès que nous la sortons du garage, lorsque nous voyons ses chromes briller à la lumière du jour et que nous admirons sa ligne et ses courbes, toujours imitées mais jamais égalées par certains concurrents nippons ni mauvais. Lorsque nous mettons le contact et que nous écoutons tourner son V-Twin, chaque montée de piston vient claquer jusque dans nos tripes et, dès qu’on l’enfourche, nous la sentons vivre entre nos jambes… C’est un rapport presque charnel entre le conducteur et sa machine, si vous voyez ce qu’on veut dire…Aucune autre moto ne procure de telles sensations et surtout pas les mécaniques aseptisées et sans âme du pays du Soleil Levant.
Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que nous éprouvions une joie immense à sillonner nos pittoresques routes auvergnates, tout en respectant les limitations de vitesse, car la vitesse n'est pas nécessaire à notre plaisir. La Maréchaussée ne peut que nous regarder passer avec un sentiment de désappointement très certainement mêlé d’envie... D'ailleurs quelques fois, certains représentants de la Loi, sans doute un peu jaloux, et faute d'avoir pu nous mettre un excès de vitesse sur le dos, cherchent bien à nous tracasser pour des clignotants ou des rétros non conformes, ou pour quelques décibels en trop, mais heureusement, cela n’entame pas les points de notre permis de conduire.
Comparativement, un motard en "sportive", pour lequel frissons et vitesse sont synonymes, est un perpétuel gibier traqué par les radars, un gars brimé et frustré dès lors qu’il est obligé de rouler dans les limites que la Loi lui impose, un type qui prend de gros risques dès qu' il veut se faire plaisir en utilisant sa moto de la manière pour laquelle elle a été conçue…Ce qui n'est pas notre cas, car notre plaisir commence dès qu’on sort notre Harley du garage, et ne s’arrête qu’au moment où nous y avons remisé notre belle machine, jusqu’à la prochaine sortie.
Ce plaisir de rouler en Harley est encore décuplé lorsque nous sortons en groupe. Au ronflement de notre V-Twin vient se mêler celui des motos des autres membres du Club qui portent la même jaquette, ornée de nos Couleurs : le volcan en éruption enserré dans une patte d’aigle.
Alors, il n’y a plus de différence d’âge, ou de rang social, parce que, dans ces moments-là, nous partageons le même plaisir, et que, dans ces trop rares instants, nous prenons conscience d’appartenir tous à la même horde un peu rebelle, celle du HDC LES VOLCANS - AUVERGNE, et ceci, grâce à notre vénérée déesse Harley-Davidson, celle qui, dans notre triste et lamentable société actuellement dirigée par "Big Brother", nous offre encore un espace de liberté.
Pour mieux nous connaître, prenez le temps de visiter notre site, parcourez l'historique du Club, regardez les photos de nos balades, et lisez les commentaires sur nos sorties. Vous comprendrez alors pourquoi nous considérons qu'être membre du HDC LES VOLCANS - AUVERGNE est un privilège...